Please reload

Posts Récents

Coupe Icare 2016

30/09/2016

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Coupe Icare 2016

30/09/2016

 La 43ème Coupe Icare se termine pour tous les amoureux du vol Libre et autre curieux qui s'étaient donné rendez-vous comme chaque année pendant 4 jours à St Hilaire du Touvet en Chartreuse près de Grenoble. L'occasion pour nous de revenir sur quelques beaux moments passés durant cet événement mondial !

- Planeur Jeudi / Vendredi -

Chez Birds' View il est facile de dire que chacun de nos membres touchent à tout ce qui l'intéresse. C'est notamment le cas pour Sylvain, notre pilote Avion, qui fait parti du club de Grenoble Vol à Voile (planeurs) basé sur la plateforme du Versoud. En sa qualité de remorqueur il pu prendre part aux entrainements du voltigeur de l'équipe de France de planeur, Antoine Havet. Des moments particulièrement intense où seul la voix de l'entraineur guide l'attelage des deux aéronefs jusque sur la zone de voltige où la démonstration peut commencer.

 

- Ballons Samedi -
Pour la première fois les membres de Birds' View ont pu participer au gonflage des Montgolfières à l'aube du Samedi matin. Un moment magique immortalisé en photo par Alexis et en Vidéo par Sylvain où les montgolfiers réunis par dizaine ont pu nous offrir un décollage en grappe quasiment unique pour la saison. Ce décollage consiste à rassembler toutes les ballons ensemble seulement quelques mètres au dessus du sol avant qu'elle ne prennent leur envol au même moment nous donnant l'impression qu'un nuage de tissus se forme au dessus de l'aire de décollage de Lumbin.

 

- Rassemblement Samedi -
Une fois n'es pas coutume, c'est également en temps que spectateurs émerveillés que nous avons pris part à l'événement le samedi après midi. Sous les commentaires parfois piquants de Pierre Paul Menegoz au décollage Nord de St Hilaire nous avons eu la chance de voire défiler un spectacle bien réglé où l'imprévu n'est pas de la partie.

 

- Photographie Aérienne Dimanche -

Prévu plusieurs semaines avant l'événement, le seul vol autorisé durant les vols de Montgolfières était réservé à notre équipe de photographie aérienne. A bord du Savannah, Thibault et Sylvain ont pu prendre part à un ballet aérien féérique orchestré par une trentaine de ballon. Comme à notre habitude c'est le photographe qui donne les consignes pour le vol pour réaliser les clichés, le pilote n'est là qu'en soutient et ne se concentre que sur le pilotage pour garder autant de sécurité que possible dans un environnement chargés en trafic.

 



Cet événement enrichissant pour tous les membres du collectif signe également le dernier vol ULM de la saison pour notre équipe qui va maintenant pouvoir se consacrer au vol en parapente, aux photographies de montagne depuis le sol ou encore aux formations théoriques comme pratiques !
 

Bon vol à vous, Sylvain

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook - Black Circle
  • Vimeo - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2020 by Birds' View

bonjour@birdsview.fr

+33 7 83 96 06 48

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle