Please reload

Posts Récents

Coupe Icare 2016

30/09/2016

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

I Believe Hike n' Fly Saison 1 - L'Automne

11/12/2017

4 Saisons, 3 Massifs, 2 Jambes, 1 Parapente...

Randonner, skier, voler, c'est très bien... Mais à un moment il faut se mettre au travail.
C'est pourquoi je me donne bonne conscience en me lançant dans une série photographique en 4 saisons : Une photo par massif montagneux Grenoblois, par saison.

L'idée est simple, à chaque saison et sur chaque massif, une rando, un déco, une photo, un topo !
Le but n'étant pas seulement de faire de jolies images, mais aussi de donner l'envie et les moyens à d'autres de profiter des belles montagnes qui nous entourent...

 

 VERCORS -
Les 3 pucelles

 

12/10/17
700m D+
700m D-
Orientation : W
 

On pose la voiture à St Nizier, et on part à l'assaut du Moucherotte.

 

Compter une bonne heure et demie de marche, un passage raide sur une piste de cailloux, puis une grande ligne de cote en sous bois. La rando est très sympa, variée, belle vue sur le plateau du Vercors.

Le déco est à une centaine de mètres avant le sommet du Moucherotte, sur la gauche (N). On marche deux minutes juste après être arrivé à l'ancienne gare de téléphérique, le décollage se trouve sur la face Ouest. Court et pentu, ça engage ! La brise est bonne en fin de journée à cette période (mi-octobre). On est quatre, le déco est petit, on partira au compte-goutte ! Je pars deuxième, et un petit thermo-dynamique me permet de me maintenir au niveau du déco en attendant que le dernier décolle. On longe exactement le chemin qu'on a pris pour monter, c'est grisant ! Petit passage obligé vers les pucelles, on souhaite bon goûter aux grimpeurs qui font leur pause au sommet, et puisque cette belle arrête ne produit pas la moindre ascendance malgré son exposition, on ne traîne pas trop pour pouvoir rejoindre St Nizier. Il y a l'embarras du choix pour se poser ! Attention aux foins, et aux câbles de téléskis tout de même.

 

 BELLEDONNE -

Saint Martin d'Uriage
 

13/10/17
600m D+
1800m D-
Orientation : W

On prend la voiture jusqu'à Chamrousse
On se gare quelque part vers le front de neige. Et on commence à monter direction La Croix.
En gros on remonte les pistes... C'est moins bucolique qu'hier, mais le vol sera plus varié !

Le décollage se trouve au nord du dôme de La Croix, après la station météo. On est toujours 4, mais cette fois on a largement la place ! Quelques S devant la croix pour se maintenir, ça pompe à quelques endroits, petite ballade rapide vers les Lacs Roberts sans vraiment franchir le col. Une voile fine arrive à grimper la Casserousse, mais les autres filent vers l'attero. Bon vieux champs officiel vers le Château, on pose avec les chevaux qui se promènent sur ce qui est normalement l'attero. Là, normalement il faut faire du stop pour aller chercher la voiture...


CHARTREUSE -

Dent de Crolles

14/10/2017
600m D+
1800m D-

Orientation : SO

On monte en stop, deux étapes depuis St Nazaire. Une chance aujourd'hui c'est "boogie" à la dent. Un fourgon de wingsuitters nous récupère sur le bord de la route. On est au Col du Coq en un clin d'oeil. La température est parfaite à cette période. Lors de la montée on voit plusieurs ailes décoller et filer dans la vallée, ça sent le plouf ! On se fait à l'idée, c'est ça la magie du vol rando, peu importe la durée, ça sera 100% plaisir !!! On arrive au sommet, il y a du monde et encore des voiles qui décollent. Miracle, ils tiennent ! Mais ce sont des guns, avec nos "minis" (deux spiruline GT 22, on a vu plus petit quand même) on va garder la tête froide. Puis c'est à notre tour. Je pars premier, je vire à gauche parce que "c'est plus joli". Erreur. J'ai déjà perdu 30m par rapport à mon homologue Spirulinien. Il longe la falaise direction W. Je le suis, je sers les dents, je gratte tout ce que je peux, c'est la guerre. Et puis c'est bon, sorti d'affaire, le thermique est très large, on fait des allers retours, et on se retrouve au dessus du plateau. Plus c'est inattendu, plus c'est beau ! On posera 45 minutes plus tard à St Nazaire. Attero pourri comme d'hab là-bas, mais au moins pas besoin de faire du stop, on pose à coté de la voiture !





 

Share on Facebook
Please reload

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook - Black Circle
  • Vimeo - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2020 by Birds' View

bonjour@birdsview.fr

+33 7 83 96 06 48

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle